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<blockquote data-quote="HernanF" data-source="post: 1031455" data-attributes="member: 7964"><p><span style="font-family: 'Verdana'"><span style="font-size: 12px"><span style="color: #000000"><span style="font-size: 18px"><strong>El Rafale podría aterrizar finalmente en los Emiratos Árabes Unidos.</strong></span></span></span></span></p><p></p><p>Las negociaciones prosiguieron sobre nuevas bases mucho más razonables que las precedentes. En París, contemplamos una firma del contrato entre septiembre y fin de año. Según varias fuentes concordantes, las negociaciones entre París y Abu Dhabi sobre la adquisición para las fuerzas armadas del emirato de unos sesenta Rafale prosiguieron recientemente. «Es un clásico de los Emiratos negociar durante el ramadán», sonríe un buen conocedor de estos asuntos. Este había sido el caso con los Mirage 2000-9 comprados en 1998 a Dassault Aviation. Es dentro de esta perspectiva que los Emiratos Árabes Unidos (EAU) "convocaron" hace unos días, al equipo de negociaciones del Team Rafale y de la empresa misilística MBDA para continuar con las discusiones, empezadas oficialmente en junio del 2008. La agencia oficial de los EAU entonces había señalado que las «discusiones preliminares» con Francia habían comenzado con vistas a comprar hasta 63 aviones Rafale por una suma comprendida entre los 6.000 y 8.000 millones de euros.</p><p></p><p><strong>"Un árbol de Navidad"</strong></p><p></p><p>Con esta nueva fase de negociaciones, que han tenido altos y bajos desde hace tres años, los Emiratos parecen haber cambiado de actitud hacia París. «Lo que es nuevo, es que Abu Dhabi quiere ahora al Rafale», nos explican a "La Tribune". Hasta ahora, ese no era verdaderamente el caso, París se había mostrado muy insistente (demasiado) para que el último de los aviones de combate nacido de Dassault Aviation, se acredite finalmente, el primer contrato para la exportación. De repente, los Emiratos trabaron el reloj pidiéndole al equipo francés de desarrollos tecnológicos un Rafale extremadamente costoso, el cual había sido estimado entre 4.000 y 5.000 millones de euros en junio del 2010 por uno de los negociadores franceses. «El Rafale de los EAU, es un verdadero árbol de Navidad», explicaban entonces a "La Tribune".</p><p>Lo que una fuente cercana a las negociaciones resume así: «Cuando usted va a una concesionaria aunque no necesite cambiar su auto, se muestra muy exigente con el vendedor pidiéndole todas las opciones posibles por el mejor precio. Lo que no es el caso cuando uno verdaderamente necesita un auto». Hasta tal punto es así que los Emiratos están dispuestos hoy a rechazar el motor solicitado de 9 toneladas (contra las 7,5 toneladas del Rafale en su versión actual), sin embargo, era una de sus exigencias iniciales, según lo propuesto recientemente por el Ministro de Defensa, Gérard Longuet. Los Emiratos están con un espíritu completamente diferente y las negociaciones son "más razonables", mucho más que antes. Más aún cuando los observadores del Golfo evalúan la performance operacional del Rafale en Libia y han quedado impresionados favorablemente.</p><p>Según algunas fuentes consultadas, París contempla en lo sucesivo, con toda la prudencia requerida en este tipo de negociaciones, una firma entre septiembre y fin de año. Una condición que falta autorizar es la exportación del misil aire-aire Meteor, que debe armar al Rafale. Tal contrato, si concluyera, sería por supuesto una muy buena noticia para las filas de la aeronáutica militar francesa y permitiría también liberar más fácilmente otros asuntos de exportación del avión de combate que tiene pendientes en la India.</p><p></p><p>Fuente: La Tribune por Michel Cabirol 05.08.2011</p><p>Traducción propia.</p><p></p><p>.</p><p></p><p><span style="font-size: 15px"><strong><span style="font-family: 'Verdana'"><span style="color: #000000">Le Rafale pourrait enfin atterrir aux Émirats arabes unis.</span></span></strong></span></p><p></p><p><span style="font-family: 'Verdana'"><span style="font-size: 12px"><span style="color: #000000">Les négociations ont repris sur de nouvelles bases beaucoup plus raisonnables qu'auparavant. À Paris, on envisage une signature entre septembre et la fin de l'année. Selon plusieurs sources concordantes, les négociations entre Paris et Abu Dhabi sur l'acquisition par les forces armées émiriennes d'une soixantaine de Rafale ont récemment repris. «C'est un classique des Émirats de négocier pendant le ramadan», sourit un bon connaisseur de ces dossiers. Cela avait été le cas pour les Mirage 2000-9 achetés en 1998 à Dassault Aviation. C'est dans cette perspective que les Émirats arabes unis (EAU) ont en quelque sorte «convoqué» il y a quelques jours l'équipe de négociations de Team Rafale et du missilier MBDA pour poursuivre les discussions, entamées officiellement en juin 2008. L'agence officielle des EAU avait alors indiqué que des «discussions préliminaires» avec la France avaient débuté en vue d'acheter jusqu'à 63 Rafale pour une somme comprise entre 6 et 8 milliards d'euros.</span></span></span></p><p></p><p><strong><span style="font-family: 'Verdana'"><span style="font-size: 12px"><span style="color: #000000">«Un sapin de Noël»</span></span></span></strong></p><p></p><p><span style="font-family: 'Verdana'"><span style="font-size: 12px"><span style="color: #000000">Avec cette nouvelle phase de négociations, qui sont passées par des hauts et des bas depuis trois ans, les Émirats ont semble-t-il changé d'attitude avec Paris. «Ce qui est nouveau, c'est qu'Abu Dhabi veut maintenant le Rafale», explique-t-on à «La Tribune». Jusqu'alors, ce n'était pas vraiment le cas, Paris s'étant montré très insistant (voire trop) pour que le dernier né des avions de combat de Dassault Aviation décroche enfin un premier contrat à l'exportation. Du coup, les Émirats ont joué la montre tout en demandant à l'équipe française des développements technologiques sur le Rafale extrêmement coûteux qui avaient été estimés entre 4 et 5 milliards d'euros en juin 2010 par un des négociateurs français. «Le Rafale des EAU, c'est un véritable sapin de Noël», expliquait-il alors à «La Tribune». </span></span></span></p><p><span style="font-family: 'Verdana'"><span style="font-size: 12px"><span style="color: #000000">Ce qu'une source proche des négociations résume ainsi: «Lorsque vous rentrez dans une concession mais que vous n'avez pas besoin de changer votre voiture, vous vous montrez très exigeant avec le vendeur en lui demandant toutes les options possibles au meilleur prix. Ce qui n'est plus le cas lorsque vous avez vraiment besoin d'une voiture...». À tel point que les Émirats sont même prêts aujourd'hui à renoncer au moteur d'une poussée de 9 tonnes (contre 7,5 tonnes pour le Rafale dans sa version actuelle), pourtant l'une de leurs exigences initiales, selon les propros récents du ministre de la Défense, Gérard Longuet (voir latribune.fr). Les Émiriens sont dans un état d'esprit complètement différents et les négociations sont beaucoup «plus raisonnables» qu'auparavant. D'autant que les observateurs du Golfe qui dissèquent les performances opérationnelles du Rafale en Libye ont été favorablement impressionnés.</span></span></span></p><p><span style="font-family: 'Verdana'"><span style="font-size: 12px"><span style="color: #000000">Selon plusieurs sources interrogées, il est désormais envisagé par Paris, avec toute la prudence requise dans ce type de négociations, une signature entre septembre et la fin de l'année. À condition aussi d'autoriser l'exportation du missile air-air Meteor qui doit armer le Rafale. Un tel contrat, s'il aboutissait, serait bien sûr une très bonne nouvelle pour la filière aéronautique militaire française et permettrait aussi de dénouer plus facilement d'autres dossiers à l'export pour l'avion de combat qui tient la corde en Inde.</span></span></span></p><p></p><p><span style="font-size: 12px"><span style="color: #000000"><span style="font-family: 'Verdana'"><strong>La Tribune</strong></span><span style="font-family: 'Verdana'"><strong> par Michel Cabirol 05/08/2011</strong></span></span></span></p><p></p><p><span style="font-size: 12px"><span style="color: #000000"><span style="font-family: 'Verdana'">.</span></span></span></p></blockquote><p></p>
[QUOTE="HernanF, post: 1031455, member: 7964"] [FONT=Verdana][SIZE=3][COLOR=#000000][SIZE=5][B]El Rafale podría aterrizar finalmente en los Emiratos Árabes Unidos.[/B][/SIZE][/COLOR][/SIZE][/FONT] Las negociaciones prosiguieron sobre nuevas bases mucho más razonables que las precedentes. En París, contemplamos una firma del contrato entre septiembre y fin de año. Según varias fuentes concordantes, las negociaciones entre París y Abu Dhabi sobre la adquisición para las fuerzas armadas del emirato de unos sesenta Rafale prosiguieron recientemente. «Es un clásico de los Emiratos negociar durante el ramadán», sonríe un buen conocedor de estos asuntos. Este había sido el caso con los Mirage 2000-9 comprados en 1998 a Dassault Aviation. Es dentro de esta perspectiva que los Emiratos Árabes Unidos (EAU) "convocaron" hace unos días, al equipo de negociaciones del Team Rafale y de la empresa misilística MBDA para continuar con las discusiones, empezadas oficialmente en junio del 2008. La agencia oficial de los EAU entonces había señalado que las «discusiones preliminares» con Francia habían comenzado con vistas a comprar hasta 63 aviones Rafale por una suma comprendida entre los 6.000 y 8.000 millones de euros. [B]"Un árbol de Navidad"[/B] Con esta nueva fase de negociaciones, que han tenido altos y bajos desde hace tres años, los Emiratos parecen haber cambiado de actitud hacia París. «Lo que es nuevo, es que Abu Dhabi quiere ahora al Rafale», nos explican a "La Tribune". Hasta ahora, ese no era verdaderamente el caso, París se había mostrado muy insistente (demasiado) para que el último de los aviones de combate nacido de Dassault Aviation, se acredite finalmente, el primer contrato para la exportación. De repente, los Emiratos trabaron el reloj pidiéndole al equipo francés de desarrollos tecnológicos un Rafale extremadamente costoso, el cual había sido estimado entre 4.000 y 5.000 millones de euros en junio del 2010 por uno de los negociadores franceses. «El Rafale de los EAU, es un verdadero árbol de Navidad», explicaban entonces a "La Tribune". Lo que una fuente cercana a las negociaciones resume así: «Cuando usted va a una concesionaria aunque no necesite cambiar su auto, se muestra muy exigente con el vendedor pidiéndole todas las opciones posibles por el mejor precio. Lo que no es el caso cuando uno verdaderamente necesita un auto». Hasta tal punto es así que los Emiratos están dispuestos hoy a rechazar el motor solicitado de 9 toneladas (contra las 7,5 toneladas del Rafale en su versión actual), sin embargo, era una de sus exigencias iniciales, según lo propuesto recientemente por el Ministro de Defensa, Gérard Longuet. Los Emiratos están con un espíritu completamente diferente y las negociaciones son "más razonables", mucho más que antes. Más aún cuando los observadores del Golfo evalúan la performance operacional del Rafale en Libia y han quedado impresionados favorablemente. Según algunas fuentes consultadas, París contempla en lo sucesivo, con toda la prudencia requerida en este tipo de negociaciones, una firma entre septiembre y fin de año. Una condición que falta autorizar es la exportación del misil aire-aire Meteor, que debe armar al Rafale. Tal contrato, si concluyera, sería por supuesto una muy buena noticia para las filas de la aeronáutica militar francesa y permitiría también liberar más fácilmente otros asuntos de exportación del avión de combate que tiene pendientes en la India. Fuente: La Tribune por Michel Cabirol 05.08.2011 Traducción propia. . [SIZE=4][B][FONT=Verdana][COLOR=#000000]Le Rafale pourrait enfin atterrir aux Émirats arabes unis.[/COLOR][/FONT][/B][/SIZE] [FONT=Verdana][SIZE=3][COLOR=#000000]Les négociations ont repris sur de nouvelles bases beaucoup plus raisonnables qu'auparavant. À Paris, on envisage une signature entre septembre et la fin de l'année. Selon plusieurs sources concordantes, les négociations entre Paris et Abu Dhabi sur l'acquisition par les forces armées émiriennes d'une soixantaine de Rafale ont récemment repris. «C'est un classique des Émirats de négocier pendant le ramadan», sourit un bon connaisseur de ces dossiers. Cela avait été le cas pour les Mirage 2000-9 achetés en 1998 à Dassault Aviation. C'est dans cette perspective que les Émirats arabes unis (EAU) ont en quelque sorte «convoqué» il y a quelques jours l'équipe de négociations de Team Rafale et du missilier MBDA pour poursuivre les discussions, entamées officiellement en juin 2008. L'agence officielle des EAU avait alors indiqué que des «discussions préliminaires» avec la France avaient débuté en vue d'acheter jusqu'à 63 Rafale pour une somme comprise entre 6 et 8 milliards d'euros.[/COLOR][/SIZE][/FONT] [B][FONT=Verdana][SIZE=3][COLOR=#000000]«Un sapin de Noël»[/COLOR][/SIZE][/FONT][/B] [FONT=Verdana][SIZE=3][COLOR=#000000]Avec cette nouvelle phase de négociations, qui sont passées par des hauts et des bas depuis trois ans, les Émirats ont semble-t-il changé d'attitude avec Paris. «Ce qui est nouveau, c'est qu'Abu Dhabi veut maintenant le Rafale», explique-t-on à «La Tribune». Jusqu'alors, ce n'était pas vraiment le cas, Paris s'étant montré très insistant (voire trop) pour que le dernier né des avions de combat de Dassault Aviation décroche enfin un premier contrat à l'exportation. Du coup, les Émirats ont joué la montre tout en demandant à l'équipe française des développements technologiques sur le Rafale extrêmement coûteux qui avaient été estimés entre 4 et 5 milliards d'euros en juin 2010 par un des négociateurs français. «Le Rafale des EAU, c'est un véritable sapin de Noël», expliquait-il alors à «La Tribune». [/COLOR][/SIZE][/FONT] [FONT=Verdana][SIZE=3][COLOR=#000000]Ce qu'une source proche des négociations résume ainsi: «Lorsque vous rentrez dans une concession mais que vous n'avez pas besoin de changer votre voiture, vous vous montrez très exigeant avec le vendeur en lui demandant toutes les options possibles au meilleur prix. Ce qui n'est plus le cas lorsque vous avez vraiment besoin d'une voiture...». À tel point que les Émirats sont même prêts aujourd'hui à renoncer au moteur d'une poussée de 9 tonnes (contre 7,5 tonnes pour le Rafale dans sa version actuelle), pourtant l'une de leurs exigences initiales, selon les propros récents du ministre de la Défense, Gérard Longuet (voir latribune.fr). Les Émiriens sont dans un état d'esprit complètement différents et les négociations sont beaucoup «plus raisonnables» qu'auparavant. D'autant que les observateurs du Golfe qui dissèquent les performances opérationnelles du Rafale en Libye ont été favorablement impressionnés.[/COLOR][/SIZE][/FONT] [FONT=Verdana][SIZE=3][COLOR=#000000]Selon plusieurs sources interrogées, il est désormais envisagé par Paris, avec toute la prudence requise dans ce type de négociations, une signature entre septembre et la fin de l'année. À condition aussi d'autoriser l'exportation du missile air-air Meteor qui doit armer le Rafale. Un tel contrat, s'il aboutissait, serait bien sûr une très bonne nouvelle pour la filière aéronautique militaire française et permettrait aussi de dénouer plus facilement d'autres dossiers à l'export pour l'avion de combat qui tient la corde en Inde.[/COLOR][/SIZE][/FONT] [SIZE=3][COLOR=#000000][FONT=Verdana][B]La Tribune[/B][/FONT][FONT=Verdana][B] par Michel Cabirol 05/08/2011[/B][/FONT][/COLOR][/SIZE] [SIZE=3][COLOR=#000000][FONT=Verdana].[/FONT][/COLOR][/SIZE] [/QUOTE]
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