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Saklozy se compromete a comprar una "decena" de KC-390 brasileños
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<blockquote data-quote="federicobarbarroja" data-source="post: 812328"><p><strong><span style="font-size: 12px">Dudas sobre el KC-390 en Francia</span></strong></p><p></p><p><strong>Le KC-390, un avion virtuel, sera plus gros qu'un Transall</strong></p><p></p><p></p><p></p><p>L'annonce de l'achat par la France d'une douzaine d'Embraer KC390 au Brésil a créé la surprise. D'abord parce que l'avion n'existe pas encore. Le programme n'a été lancé qu'en 2008, avec une première commande en avril 2009. L'avion ne devrait pas entrer en service avant 2015. Autant dire qu'il ne devrait pas être opérationnel dans l'armée de l'air française avant la fin de la prochaine décénnie, dans une dizaine d'années.</p><p></p><p>Le KC-390 sera un avion de transport militaire, doté de capacités de ravitaillement en vol. Son poids maximum au décollage devrait être de 72 tonnes, soit nettement plus qu'un C-160 Transall (51 tonnes), mais comparable à celle d'un Hercules C-130. Sa charge maximale sera de 19 tonnes, avec une porte-cargo à l'arrière. Les dimensions de sa soute sont inconnues.</p><p></p><p>Les dimensions de l'avion sont de 33,4 m (longueur), 33,9 m (envergure), 11,4 (hauteur), à comparer à celles du Transall : 32,4 x 40 x 11,7.</p><p></p><p>Le KC 390 sera propulsé par deux réacteurs turbofan, qui pourraient être des Pratt-Whitney PW6000 ou des Rolls-Royce BR715 (poussée comprise entre 75 et 100 kN).</p><p></p><p>L'arrivée de cet avion risque de poser des problèmes à l'armée de l'air, qui verra se constituer une micro-flotte. A la date prévisibible de livraison, la flotte de transport serait composée de quatre types d'appareils, le Transall étant en principe retiré : C-130, Casa, A400-M (si tout va bien...) et KC-390. Chaque flotte nécessite de former spécifiquement des équipages et des mécaniciens, sans compter les flux d'approvisionnement en pièces détachées. D'autant que l'armée de l'air ne conserve pas un souvenir ému du Tucano, avion d'entrainement brésilien qu'elle vient de retirer du service, sans regrets particuliers.</p><p></p><p>Cette commande est une pierre dans le jardin d'EADS et d'Airbus, incapables de livrer à temps et au prix attendu l'A 400M. C'est Dassault, la maison rivale, qui devrait aider Embraer à développer le KC-390. Reste maintenant à voir ce que sera vraiment ce KC-390.</p><p></p><p><strong>secretdefense.blogs</strong></p><p></p><p>Traduccion online:</p><p></p><p>El anuncio de la compra por Francia de una docena de Embraer KC390 en Brasil creó la sorpresa. Primero porque el avión todavía no existe. El programa ha sido lanzado sólo en 2008, con un primer encargo(mando) en abril de 2009. El avión no debería entrar en servicio antes de 2015. Eso es tanto como decir que no debería ser operacional en el ejército del Aire francés antes del fin del próximo decenio, en una decena de años.</p><p></p><p>KC-390 será un avión de transporte militar, dotado de capacidades de abastecimiento en robo(vuelo). Su peso máximo al despegue debería estar de 72 toneladas, sea distintamente más que C-160 Transall (51 toneladas), pero comparable al de Hércules C-130. Su carga(gasto) máxima estará de 19 toneladas, con una puerta-buque de carga detrás. Las dimensiones de su pañol son desconocidas.</p><p></p><p>Las dimensiones del avión son de 33,4 m (longitud), 33,9 m (envergadura), 11,4 (altura), que hay que comparar con las de Transall: 32,4 x 40 x 11,7.</p><p></p><p>El KC 390 será propulsado por dos reactores turbofan, que podrían ser Pratt-Whitney PW6000 o Rolls-Royce BR715 (empuje comprendido entre 75 y 100 kN).</p><p>La llegada de este avión corre peligro de plantearle problemas al ejército del Aire, que verá constituirse una microflota. A la fecha prévisibible de entrega, la flota de transporte sería constada por cuatro tipos de aparatos, ser retirado en principio Transall: C-130, Colocó, A400-M (si todo está bien) y KC-390. Cada flota necesita de formar específicamente tripulaciones y mecánicos, sin contar los flujos de abastecimiento(suministro) en piezas de recambio. <strong>Más aun cuando el ejército del Aire no conserva una memoria conmovida de Tucano, avión de entrainement brasileño que acaba de retirar del servicio, sin pesares particulares.</strong></p><p>Este encargo(mando) es una piedra en el jardín de EADS y de Airautobuses, incapaces de entregar a tiempo y al precio(premio) esperado A 400M. Es Dassault, la casa rival, que debería ayudar a Embraer a desarrollar KC-390. Tarda ahora en ver lo que verdaderamente será este KC-390.</p><p></p><p><a href="http://secretdefense.blogs.liberation.fr/">http://secretdefense.blogs.liberation.fr/</a></p></blockquote><p></p>
[QUOTE="federicobarbarroja, post: 812328"] [B][SIZE="3"]Dudas sobre el KC-390 en Francia[/SIZE][/B] [B]Le KC-390, un avion virtuel, sera plus gros qu'un Transall[/B] L'annonce de l'achat par la France d'une douzaine d'Embraer KC390 au Brésil a créé la surprise. D'abord parce que l'avion n'existe pas encore. Le programme n'a été lancé qu'en 2008, avec une première commande en avril 2009. L'avion ne devrait pas entrer en service avant 2015. Autant dire qu'il ne devrait pas être opérationnel dans l'armée de l'air française avant la fin de la prochaine décénnie, dans une dizaine d'années. Le KC-390 sera un avion de transport militaire, doté de capacités de ravitaillement en vol. Son poids maximum au décollage devrait être de 72 tonnes, soit nettement plus qu'un C-160 Transall (51 tonnes), mais comparable à celle d'un Hercules C-130. Sa charge maximale sera de 19 tonnes, avec une porte-cargo à l'arrière. Les dimensions de sa soute sont inconnues. Les dimensions de l'avion sont de 33,4 m (longueur), 33,9 m (envergure), 11,4 (hauteur), à comparer à celles du Transall : 32,4 x 40 x 11,7. Le KC 390 sera propulsé par deux réacteurs turbofan, qui pourraient être des Pratt-Whitney PW6000 ou des Rolls-Royce BR715 (poussée comprise entre 75 et 100 kN). L'arrivée de cet avion risque de poser des problèmes à l'armée de l'air, qui verra se constituer une micro-flotte. A la date prévisibible de livraison, la flotte de transport serait composée de quatre types d'appareils, le Transall étant en principe retiré : C-130, Casa, A400-M (si tout va bien...) et KC-390. Chaque flotte nécessite de former spécifiquement des équipages et des mécaniciens, sans compter les flux d'approvisionnement en pièces détachées. D'autant que l'armée de l'air ne conserve pas un souvenir ému du Tucano, avion d'entrainement brésilien qu'elle vient de retirer du service, sans regrets particuliers. Cette commande est une pierre dans le jardin d'EADS et d'Airbus, incapables de livrer à temps et au prix attendu l'A 400M. C'est Dassault, la maison rivale, qui devrait aider Embraer à développer le KC-390. Reste maintenant à voir ce que sera vraiment ce KC-390. [B]secretdefense.blogs[/B] Traduccion online: El anuncio de la compra por Francia de una docena de Embraer KC390 en Brasil creó la sorpresa. Primero porque el avión todavía no existe. El programa ha sido lanzado sólo en 2008, con un primer encargo(mando) en abril de 2009. El avión no debería entrar en servicio antes de 2015. Eso es tanto como decir que no debería ser operacional en el ejército del Aire francés antes del fin del próximo decenio, en una decena de años. KC-390 será un avión de transporte militar, dotado de capacidades de abastecimiento en robo(vuelo). Su peso máximo al despegue debería estar de 72 toneladas, sea distintamente más que C-160 Transall (51 toneladas), pero comparable al de Hércules C-130. Su carga(gasto) máxima estará de 19 toneladas, con una puerta-buque de carga detrás. Las dimensiones de su pañol son desconocidas. Las dimensiones del avión son de 33,4 m (longitud), 33,9 m (envergadura), 11,4 (altura), que hay que comparar con las de Transall: 32,4 x 40 x 11,7. El KC 390 será propulsado por dos reactores turbofan, que podrían ser Pratt-Whitney PW6000 o Rolls-Royce BR715 (empuje comprendido entre 75 y 100 kN). La llegada de este avión corre peligro de plantearle problemas al ejército del Aire, que verá constituirse una microflota. A la fecha prévisibible de entrega, la flota de transporte sería constada por cuatro tipos de aparatos, ser retirado en principio Transall: C-130, Colocó, A400-M (si todo está bien) y KC-390. Cada flota necesita de formar específicamente tripulaciones y mecánicos, sin contar los flujos de abastecimiento(suministro) en piezas de recambio. [B]Más aun cuando el ejército del Aire no conserva una memoria conmovida de Tucano, avión de entrainement brasileño que acaba de retirar del servicio, sin pesares particulares.[/B] Este encargo(mando) es una piedra en el jardín de EADS y de Airautobuses, incapaces de entregar a tiempo y al precio(premio) esperado A 400M. Es Dassault, la casa rival, que debería ayudar a Embraer a desarrollar KC-390. Tarda ahora en ver lo que verdaderamente será este KC-390. [url]http://secretdefense.blogs.liberation.fr/[/url] [/QUOTE]
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