Menú
Inicio
Visitar el Sitio Zona Militar
Foros
Nuevos mensajes
Buscar en los foros
Qué hay de nuevo
Nuevos mensajes
Última actividad
Miembros
Visitantes actuales
Entrar
Registrarse
Novedades
Buscar
Buscar
Buscar sólo en títulos
Por:
Nuevos mensajes
Buscar en los foros
Menú
Entrar
Registrarse
Inicio
Foros
Fuerzas Navales
Noticias y Actualidad de las Fuerzas Navales
"Charles De Gaulle" - Retorno al Mar
JavaScript is disabled. For a better experience, please enable JavaScript in your browser before proceeding.
Estás usando un navegador obsoleto. No se pueden mostrar estos u otros sitios web correctamente.
Se debe actualizar o usar un
navegador alternativo
.
Responder al tema
Mensaje
<blockquote data-quote="Shandor" data-source="post: 633951" data-attributes="member: 50"><p>Le Greyhound opérationnel sur le porte-avions Charles de Gaulle </p><p></p><p>Mis à disposition de la Marine nationale par l'US Navy, deux avions de transports C-2 A Greyhound assurent, depuis le 4 juin, la navette entre la base aéronavale d'Hyères, près de Toulon, et le porte-avions Charles de Gaulle, engagé au large de la Libye dans le cadre de l'opération Unified Protector/Harmattan. Les avions américains, en provenance de Norfolk, sont arrivés en France le 2 juin et, deux jours plus tard, un premier C-2 A appontait sur le Charles de Gaulle. La mise à disposition de ces appareils permet de faciliter le soutien logistique du porte-avions français. </p><p></p><p>Le Greyhound est, en effet, un appareil très intéressant dans la mesure où il peut assurer du transport de personnel (32 passagers), des liaisons médicales (capacité de 20 brancards) et du ravitaillement, par exemple en matériel et pièces détachées (3.7 tonnes de fret peuvent être embarquées). Son rayon d'action, de l'ordre de 2400 kilomètres, lui permet de faire des rotations entre des bases terrestres et le porte-avions, sans que celui-ci ait besoin de se rapprocher de la côte pour effectuer des liaisons au moyen de ses hélicoptères.</p><p>Son emploi sur le Charles de Gaulle est une première dans le cadre d'une opération militaire de ce genre. Toutefois, les marines et aéronautiques navales française et américaine n'en sont pas à leur première collaboration, ce qui explique le soutien américain. « Depuis 2001, les échanges entre les porte-avions français et américains sont réguliers, favorisant la mise en commun des matériels et le travail en interalliés. Grâce aux différents entraînements déjà effectués, les militaires des deux nations peuvent désormais mettre en application leurs savoirs dans un cadre opérationnel », souligne l'Etat-major des Armées. </p><p></p><p>abreviando Los EE UU le prestaron a francia dos C-2 A Greyhound, aviones de transporte que serviran de apoyo a la logistica del poorta Frances, transporta 32 pasajeros y/o 20 camillas y/o 3,700 kilos de aprovisionamiento, su radio de accion son 2.400 km lo que le evita al poorta moverse para recibir o mandar cosas.</p><p></p><p>Explica que no es la primera vez que los Franceses y los Yankis intercooperan y desde el 2001 la cosa es habitual</p><p></p><p>fotos del avion que parece de los 50' pero con helices de los 90'</p><p></p><p><a href="http://www.meretmarine.com/article.cfm?id=116450&u=3166&xtor=EPR-56-">Mer et Marine : Toute l'actualité maritime</a>[newsletter]-20110806-[article]</p></blockquote><p></p>
[QUOTE="Shandor, post: 633951, member: 50"] Le Greyhound opérationnel sur le porte-avions Charles de Gaulle Mis à disposition de la Marine nationale par l'US Navy, deux avions de transports C-2 A Greyhound assurent, depuis le 4 juin, la navette entre la base aéronavale d'Hyères, près de Toulon, et le porte-avions Charles de Gaulle, engagé au large de la Libye dans le cadre de l'opération Unified Protector/Harmattan. Les avions américains, en provenance de Norfolk, sont arrivés en France le 2 juin et, deux jours plus tard, un premier C-2 A appontait sur le Charles de Gaulle. La mise à disposition de ces appareils permet de faciliter le soutien logistique du porte-avions français. Le Greyhound est, en effet, un appareil très intéressant dans la mesure où il peut assurer du transport de personnel (32 passagers), des liaisons médicales (capacité de 20 brancards) et du ravitaillement, par exemple en matériel et pièces détachées (3.7 tonnes de fret peuvent être embarquées). Son rayon d'action, de l'ordre de 2400 kilomètres, lui permet de faire des rotations entre des bases terrestres et le porte-avions, sans que celui-ci ait besoin de se rapprocher de la côte pour effectuer des liaisons au moyen de ses hélicoptères. Son emploi sur le Charles de Gaulle est une première dans le cadre d'une opération militaire de ce genre. Toutefois, les marines et aéronautiques navales française et américaine n'en sont pas à leur première collaboration, ce qui explique le soutien américain. « Depuis 2001, les échanges entre les porte-avions français et américains sont réguliers, favorisant la mise en commun des matériels et le travail en interalliés. Grâce aux différents entraînements déjà effectués, les militaires des deux nations peuvent désormais mettre en application leurs savoirs dans un cadre opérationnel », souligne l'Etat-major des Armées. abreviando Los EE UU le prestaron a francia dos C-2 A Greyhound, aviones de transporte que serviran de apoyo a la logistica del poorta Frances, transporta 32 pasajeros y/o 20 camillas y/o 3,700 kilos de aprovisionamiento, su radio de accion son 2.400 km lo que le evita al poorta moverse para recibir o mandar cosas. Explica que no es la primera vez que los Franceses y los Yankis intercooperan y desde el 2001 la cosa es habitual fotos del avion que parece de los 50' pero con helices de los 90' [url=http://www.meretmarine.com/article.cfm?id=116450&u=3166&xtor=EPR-56-]Mer et Marine : Toute l'actualité maritime[/url][newsletter]-20110806-[article] [/QUOTE]
Insertar citas…
Verificación
Guerra desarrollada entre Argentina y el Reino Unido en 1982
Responder
Inicio
Foros
Fuerzas Navales
Noticias y Actualidad de las Fuerzas Navales
"Charles De Gaulle" - Retorno al Mar
Este sitio usa cookies. Para continuar usando este sitio, se debe aceptar nuestro uso de cookies.
Aceptar
Más información.…
Arriba