Saludos
Tiene razón parcialmente. Me equivoqué.
El contrato es de 20000 millardos de Euros que podria pasar a 7 u 8 millardos extras, o sea un 39 a 40% mas...sin garantías al 100% hasta ahora.
Esto último SEGURO que no lo posteo antes, n´est ce pas?: :smilielol5:
http://secretdefense.blogs.liberati...-au-brésil-le-choix-estil-vraiment-fait-.html
09/09/2009
Rafale au Brésil : le choix est-il vraiment fait ?
Un communiqué du ministre brésilien de la Défense, Nelson Jobim, est venu jeter le trouble aujourd'hui après l'annonce lundi du choix en faveur du Rafale. "Le processus de sélection du projet FX-2, mené par le commandement de l'Armée de l'Air, n'est pas encore terminé. Des négociations, au cours desquelles seront approfondies, et éventuellement redéfinies, les propositions présentées, se poursuivront avec les trois participants", affirme le ministre. FX-2 est le nom brésilien du programme de futur avion de combat.
Faut-il y voir une remise en cause des déclarations du président Lula ? Pas vraiment. Voici pourquoi : le gouvernement brésilien veut éviter que des concurrents malheureux de la France (Boeing ou Saab), ou des groupes de pression brésiliens, ne déposent une plainte contre la décision des autorités brésiliennes. Celles-ci s'étaient en effet engagées dans un processus qui devait aboutir à un choix, formulé par la Force aérienne brésilienne, le 23 octobre prochain. Or, ce calendrier a été bousculé par le président Lula (et son ministre de la défense) lors de la visite de Nicolas Sarkozy. Pour ne pas prêter le flanc à un procès, les processus de sélection continue donc officiellement sur le plan adminstratif, même si la décision politique est prise. En tout état de cause, la décision finale ne relevait pas de l'Armée de l'Air brésilienne, mais bien des autorités élues du pays. Cette affaire révèle également l'existence de tensions entre le commandement de l'Armée de l'air et les autorités politiques. Dassault s'attend d'ailleurs à des discussions difficiles avec les aviateurs brésiliens.
De hecho y en sintesis el Ministro Jobim dice HOY que no está dicha la ultima palabra en la eleccion del Rafale. negociaciones, redefiniciones y proposiciones continuaran con los tres candidatos.
Esto ocurriria pues oficialmente la decision deberia ser tomada el 23 de octubre proximo por la FAB oficialmente, por el poder politico en realidad. Si se confirmara ya, se podrian recibir quejas o demandas de los otros competidores.
El proceso revelaría algunas tensiones entre el Comando de la FAB y las autoridades politicas. Dassault espera discusiones dificiles con los aviadores brasileños.
Slds
---------- Post added at 12:00 ---------- Previous post was at 11:42 ----------
Esto es lo que dijo el Gral Palomeros, Jefe de EM de l´Armée de l´Air el 25 de Agosto pasado.
http://www.defense.gouv.fr/air/base/focus/2009/3eme_trimestre/interview_du_general_palomeros
Le projet de l’A400 M affiche quatre ans de retard. Le C130J est-il une solution alternative ?
Sur ce dossier, nous devons d’abord répondre à la question : comment satisfaire les contrats opérationnels ? Le Livre blanc souligne aujourd’hui que nous devons transporter plus de charge, plus loin et dans des délais légèrement supérieurs aux contrats précédents. Nous devons par ailleurs assurer l’aéromobilité des forces sur les théâtres. L’A400 M reste l’outil le plus adapté à ces missions. Notre ambition repose sur l’acquisition d’un avion capable de remplir les missions stratégiques à long rayon d’action et des missions tactiques en opérant, comme le Transall, à partir de terrains sommairement aménagés ou dans des zones soumises à la menace. Grâce aux progrès techniques, c’est désormais possible. Cet avion polyvalent s’appelle l’A400 M. Peut-on le comparer à un avion en service ? La réponse est non. Aucun avion existant ne répond aux critères opérationnels définis. L’A400 M est l’avion de transport militaire du XXIe siècle. En attendant, il convient d’étudier toutes les mesures transitoires possibles et de décider en ciblant bien les effets et en couvrant tout le panel des missions. Le C130J fait partie des options. D’autres pays l’ont déjà acquis. L’acquisition ou la location de cet avion permettrait de compenser une partie du déficit en transport tactique, capacité requise, faut-il le souligner, sur tous les théâtres d’opérations. Dans le même temps, nous tâcherons de préserver une partie de la flotte de Transall. Notre position porte également sur deux domaines : conforter la composante de cargos légers de type Casa qui viendra soulager la tâche des avions de transport tactique et permettra de pérenniser le savoir-faire tactique des équipages ; et acquérir des avions de transport stratégique de type A330 pour commencer à assurer le transport à long rayon d’action du fret.
Reafirma que el A400 M es el avión del futuro
Esperandolo el C 130 J, compra o alquiler, es una opción a pensar como transporte tactico.
Hay que preservar una parte de los viejos Transall
Usar CASA como transporte tactico ligero permitiendo mantener el conocimiento y practica del personal
Adquirir aviones de transporte estratégico A330 para asegurar el transporte de largo alcance.
Slds
Veo que manejamos cifras distintas,el A400M es un contrato de 20.000 millones de euros a precio fijo,pero se habla de un máximo de 5.000 millones de euros más, es decir un 25%, lo que supondría el precio unos 130 millones de euros la unidad.
Las posibles penalizaciones se debatirán el mes que viene.
A lo último,ya tiene un tiempo,de hecho lo puse 7 post más arriba......al tuyo.
Tiene razón parcialmente. Me equivoqué.
El contrato es de 20000 millardos de Euros que podria pasar a 7 u 8 millardos extras, o sea un 39 a 40% mas...sin garantías al 100% hasta ahora.
Esto último SEGURO que no lo posteo antes, n´est ce pas?: :smilielol5:
http://secretdefense.blogs.liberati...-au-brésil-le-choix-estil-vraiment-fait-.html
09/09/2009
Rafale au Brésil : le choix est-il vraiment fait ?
Un communiqué du ministre brésilien de la Défense, Nelson Jobim, est venu jeter le trouble aujourd'hui après l'annonce lundi du choix en faveur du Rafale. "Le processus de sélection du projet FX-2, mené par le commandement de l'Armée de l'Air, n'est pas encore terminé. Des négociations, au cours desquelles seront approfondies, et éventuellement redéfinies, les propositions présentées, se poursuivront avec les trois participants", affirme le ministre. FX-2 est le nom brésilien du programme de futur avion de combat.
Faut-il y voir une remise en cause des déclarations du président Lula ? Pas vraiment. Voici pourquoi : le gouvernement brésilien veut éviter que des concurrents malheureux de la France (Boeing ou Saab), ou des groupes de pression brésiliens, ne déposent une plainte contre la décision des autorités brésiliennes. Celles-ci s'étaient en effet engagées dans un processus qui devait aboutir à un choix, formulé par la Force aérienne brésilienne, le 23 octobre prochain. Or, ce calendrier a été bousculé par le président Lula (et son ministre de la défense) lors de la visite de Nicolas Sarkozy. Pour ne pas prêter le flanc à un procès, les processus de sélection continue donc officiellement sur le plan adminstratif, même si la décision politique est prise. En tout état de cause, la décision finale ne relevait pas de l'Armée de l'Air brésilienne, mais bien des autorités élues du pays. Cette affaire révèle également l'existence de tensions entre le commandement de l'Armée de l'air et les autorités politiques. Dassault s'attend d'ailleurs à des discussions difficiles avec les aviateurs brésiliens.
De hecho y en sintesis el Ministro Jobim dice HOY que no está dicha la ultima palabra en la eleccion del Rafale. negociaciones, redefiniciones y proposiciones continuaran con los tres candidatos.
Esto ocurriria pues oficialmente la decision deberia ser tomada el 23 de octubre proximo por la FAB oficialmente, por el poder politico en realidad. Si se confirmara ya, se podrian recibir quejas o demandas de los otros competidores.
El proceso revelaría algunas tensiones entre el Comando de la FAB y las autoridades politicas. Dassault espera discusiones dificiles con los aviadores brasileños.
Slds
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Igual, yo estaré loco, pero no creo que el KC-390 sea competidor directo del A-400M como se plantea... son aviones totalmente diferentes, principalmente en su porte. Son mas bien complementarios. Es como decir que tener 2 o 3 G-222 es igual a tener 1 Hercules...
No lo veo mal que Francia compre algunos Embraer, especialemente como "gesto comercial"... pero de ninguna manera compite o reemplaza al A-400M.
Esto es lo que dijo el Gral Palomeros, Jefe de EM de l´Armée de l´Air el 25 de Agosto pasado.
http://www.defense.gouv.fr/air/base/focus/2009/3eme_trimestre/interview_du_general_palomeros
Le projet de l’A400 M affiche quatre ans de retard. Le C130J est-il une solution alternative ?
Sur ce dossier, nous devons d’abord répondre à la question : comment satisfaire les contrats opérationnels ? Le Livre blanc souligne aujourd’hui que nous devons transporter plus de charge, plus loin et dans des délais légèrement supérieurs aux contrats précédents. Nous devons par ailleurs assurer l’aéromobilité des forces sur les théâtres. L’A400 M reste l’outil le plus adapté à ces missions. Notre ambition repose sur l’acquisition d’un avion capable de remplir les missions stratégiques à long rayon d’action et des missions tactiques en opérant, comme le Transall, à partir de terrains sommairement aménagés ou dans des zones soumises à la menace. Grâce aux progrès techniques, c’est désormais possible. Cet avion polyvalent s’appelle l’A400 M. Peut-on le comparer à un avion en service ? La réponse est non. Aucun avion existant ne répond aux critères opérationnels définis. L’A400 M est l’avion de transport militaire du XXIe siècle. En attendant, il convient d’étudier toutes les mesures transitoires possibles et de décider en ciblant bien les effets et en couvrant tout le panel des missions. Le C130J fait partie des options. D’autres pays l’ont déjà acquis. L’acquisition ou la location de cet avion permettrait de compenser une partie du déficit en transport tactique, capacité requise, faut-il le souligner, sur tous les théâtres d’opérations. Dans le même temps, nous tâcherons de préserver une partie de la flotte de Transall. Notre position porte également sur deux domaines : conforter la composante de cargos légers de type Casa qui viendra soulager la tâche des avions de transport tactique et permettra de pérenniser le savoir-faire tactique des équipages ; et acquérir des avions de transport stratégique de type A330 pour commencer à assurer le transport à long rayon d’action du fret.
Reafirma que el A400 M es el avión del futuro
Esperandolo el C 130 J, compra o alquiler, es una opción a pensar como transporte tactico.
Hay que preservar una parte de los viejos Transall
Usar CASA como transporte tactico ligero permitiendo mantener el conocimiento y practica del personal
Adquirir aviones de transporte estratégico A330 para asegurar el transporte de largo alcance.
Slds