Saklozy se compromete a comprar una "decena" de KC-390 brasileños

Saludos

Veo que manejamos cifras distintas,el A400M es un contrato de 20.000 millones de euros a precio fijo,pero se habla de un máximo de 5.000 millones de euros más, es decir un 25%, lo que supondría el precio unos 130 millones de euros la unidad.

Las posibles penalizaciones se debatirán el mes que viene.

A lo último,ya tiene un tiempo,de hecho lo puse 7 post más arriba......al tuyo.

Tiene razón parcialmente. Me equivoqué.
El contrato es de 20000 millardos de Euros que podria pasar a 7 u 8 millardos extras, o sea un 39 a 40% mas...sin garantías al 100% hasta ahora.

Esto último SEGURO que no lo posteo antes, n´est ce pas?: :smilielol5:
http://secretdefense.blogs.liberati...-au-brésil-le-choix-estil-vraiment-fait-.html

09/09/2009
Rafale au Brésil : le choix est-il vraiment fait ?
Un communiqué du ministre brésilien de la Défense, Nelson Jobim, est venu jeter le trouble aujourd'hui après l'annonce lundi du choix en faveur du Rafale. "Le processus de sélection du projet FX-2, mené par le commandement de l'Armée de l'Air, n'est pas encore terminé. Des négociations, au cours desquelles seront approfondies, et éventuellement redéfinies, les propositions présentées, se poursuivront avec les trois participants", affirme le ministre. FX-2 est le nom brésilien du programme de futur avion de combat.

Faut-il y voir une remise en cause des déclarations du président Lula ? Pas vraiment. Voici pourquoi : le gouvernement brésilien veut éviter que des concurrents malheureux de la France (Boeing ou Saab), ou des groupes de pression brésiliens, ne déposent une plainte contre la décision des autorités brésiliennes. Celles-ci s'étaient en effet engagées dans un processus qui devait aboutir à un choix, formulé par la Force aérienne brésilienne, le 23 octobre prochain. Or, ce calendrier a été bousculé par le président Lula (et son ministre de la défense) lors de la visite de Nicolas Sarkozy. Pour ne pas prêter le flanc à un procès, les processus de sélection continue donc officiellement sur le plan adminstratif, même si la décision politique est prise. En tout état de cause, la décision finale ne relevait pas de l'Armée de l'Air brésilienne, mais bien des autorités élues du pays. Cette affaire révèle également l'existence de tensions entre le commandement de l'Armée de l'air et les autorités politiques. Dassault s'attend d'ailleurs à des discussions difficiles avec les aviateurs brésiliens.

De hecho y en sintesis el Ministro Jobim dice HOY que no está dicha la ultima palabra en la eleccion del Rafale. negociaciones, redefiniciones y proposiciones continuaran con los tres candidatos.
Esto ocurriria pues oficialmente la decision deberia ser tomada el 23 de octubre proximo por la FAB oficialmente, por el poder politico en realidad. Si se confirmara ya, se podrian recibir quejas o demandas de los otros competidores.
El proceso revelaría algunas tensiones entre el Comando de la FAB y las autoridades politicas. Dassault espera discusiones dificiles con los aviadores brasileños.
Slds

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Igual, yo estaré loco, pero no creo que el KC-390 sea competidor directo del A-400M como se plantea... son aviones totalmente diferentes, principalmente en su porte. Son mas bien complementarios. Es como decir que tener 2 o 3 G-222 es igual a tener 1 Hercules...
No lo veo mal que Francia compre algunos Embraer, especialemente como "gesto comercial"... pero de ninguna manera compite o reemplaza al A-400M.

Esto es lo que dijo el Gral Palomeros, Jefe de EM de l´Armée de l´Air el 25 de Agosto pasado.
http://www.defense.gouv.fr/air/base/focus/2009/3eme_trimestre/interview_du_general_palomeros

Le projet de l’A400 M affiche quatre ans de retard. Le C130J est-il une solution alternative ?
Sur ce dossier, nous devons d’abord répondre à la question : comment satisfaire les contrats opérationnels ? Le Livre blanc souligne aujourd’hui que nous devons transporter plus de charge, plus loin et dans des délais légèrement supérieurs aux contrats précédents. Nous devons par ailleurs assurer l’aéromobilité des forces sur les théâtres. L’A400 M reste l’outil le plus adapté à ces missions. Notre ambition repose sur l’acquisition d’un avion capable de remplir les missions stratégiques à long rayon d’action et des missions tactiques en opérant, comme le Transall, à partir de terrains sommairement aménagés ou dans des zones soumises à la menace. Grâce aux progrès techniques, c’est désormais possible. Cet avion polyvalent s’appelle l’A400 M. Peut-on le comparer à un avion en service ? La réponse est non. Aucun avion existant ne répond aux critères opérationnels définis. L’A400 M est l’avion de transport militaire du XXIe siècle. En attendant, il convient d’étudier toutes les mesures transitoires possibles et de décider en ciblant bien les effets et en couvrant tout le panel des missions. Le C130J fait partie des options. D’autres pays l’ont déjà acquis. L’acquisition ou la location de cet avion permettrait de compenser une partie du déficit en transport tactique, capacité requise, faut-il le souligner, sur tous les théâtres d’opérations. Dans le même temps, nous tâcherons de préserver une partie de la flotte de Transall. Notre position porte également sur deux domaines : conforter la composante de cargos légers de type Casa qui viendra soulager la tâche des avions de transport tactique et permettra de pérenniser le savoir-faire tactique des équipages ; et acquérir des avions de transport stratégique de type A330 pour commencer à assurer le transport à long rayon d’action du fret.

Reafirma que el A400 M es el avión del futuro
Esperandolo el C 130 J, compra o alquiler, es una opción a pensar como transporte tactico.
Hay que preservar una parte de los viejos Transall
Usar CASA como transporte tactico ligero permitiendo mantener el conocimiento y practica del personal
Adquirir aviones de transporte estratégico A330 para asegurar el transporte de largo alcance.


Slds
 

MAC1966

Colaborador
Colaborador
Tiene razón parcialmente. Me equivoqué.
El contrato es de 20000 millardos de Euros que podria pasar a 7 u 8 millardos extras, o sea un 39 a 40% mas...sin garantías al 100% hasta ahora.

Esto último SEGURO que no lo posteo antes, n´est ce pas?: :smilielol5:
http://secretdefense.blogs.liberati...-au-brésil-le-choix-estil-vraiment-fait-.html

Seguimos teniendo cifras muy distintas.........

27/07/2009

Les ministres de la défense des pays concernés par le programme A-400M, réunis en Provence, au Castellet, à la veille du weekend, ont décidé de prolonger le moratoire avec l'industriel jusqu'à la fin de l'année, comme nous l'annoncions vendredi.

Est-il réaliste de poursuivre ce programme d'avion de transport militaire ? La question du prix mérite d'être examinée, même si elle n'est pas la seule à entrer en ligne de compte.

Selon des sources proches du constructeur Airbus, le prix final sera vraisemblablement de 25 % supérieur au coût initial de 20 milliards d'euros pour 180 avions. Soit de l'ordre de 25 milliards, ce qui porte le prix unitaire de l'appareil à environ 140 millions d'euros. La France comptant en commander 50, le prix final pour le contribuable sera de l'ordre de sept milliards d'euros.

http://secretdefense.blogs.liberati...m-ou-c130j-une-sacrée-différence-de-prix.html

A lo 2º,me referia a esto que dices:

"Ultima hora: ya se discute la posibilidad de "comprar y/o alquilar" americano C130J y hasta C17 como solución temporal."

25/08/2009 (x.com) Madrid - El Ejército del Aire francés considera "una prioridad" la compra de entre seis y doce aviones de transporte de tamaño medio ante el retraso del programa A400M. Concretamente, contempla la adquisición de las aeronaves CN 235 de EADS CASA (hoy Airbus Military).

En una entrevista concedida a Défense et Sécurité Internationale, y recogida por Europa Press, el vice-jefe de Planes y Programas de la Fuerza Aérea ala, el general Alain Silvy, confirmó que el Ejército del Aire galo evalúa la posibilidad de adquirir un lote de aviones tácticos y aseguró que la adquisición de "entre seis y diez CN235" representa "una prioridad".

El general explicó también que la compra de tres aviones de transporte Boeing C17 es una opción "seriamente estudiada" y que la "hipótesis" de incorporar a su flota aeronaves de transporte táctico C130J 'Super Hércules', fabricados por la compañía estadounidense Lockheed Martin, "ya no es un tabú".


Ni me imagino que habras leído......:yonofui:
 
Yo me refería a este del mismo blog:
10/07/2009
Sauver l'A 400M pourrait coûter plus de 7 milliards aux Européens
Le sauvetage du programme de l'Airbus A 400M, sur lequel doivent se pencher les ministres de la défense européens vendredi prochain, coûtera entre 7 et 8 milliards d'euros aux contribuables des pays concernés, selon les chiffres qui circulent dans les milieux aéronautiques. Pour les Français, la facture pourrait se situer entre 2 et 2,5 milliards supplémentaires ! Quasiment le prix d'un porte-avions... Où trouverons-nous cet argent ? Mystère.
A l'origine, Airbus s'était engagé à fournir 180 avions pour une somme totale de 20 milliards d'euros. L'industriel a été incapable de respecter son contrat. En cas d'abandon définitif du programme - ce dont la France ne veut à aucun prix (sic) pour des raisons d'affichage européen - le coût pour les Etats s'éleverait à cinq milliards d'euros.

http://secretdefense.blogs.liberati...oûtera-plus-de-7-milliards-aux-européens.html


7 millardos de mas es 35% más con respecto al presupuesto original sin que sea posible asegurar que no habra otros extras ¿no? (no encuentro la estimación de hasta 8 millardos extras...lástima) Los costos de mantener aviones que se suponian deberían sacarse de sarvico años antes, ¿valen?

Poco a poco los franceses van a seguir bajando los costos hasta hacerlos mas barato que un Piper, teoricamente al menos...La cosa es hacer pasar la "pilule" (pastilla) al contribuyente francés.

¡Pero si decimos lo mismo con respecto a los C17 y otros! Salvo que Ud lo lee en diario español y yo en el original del MinDef frances...¡No hay confrontación, por Dios! Faltaba más, entre foristas.
Repito la cita: http://www.defense.gouv.fr/air/base/focus/2009/3eme_trimestre/interview_du_general_palomeros

Slds

---------- Post added at 04:43 ---------- Previous post was at 04:28 ----------

Mostrando la hilacha como se dice: "Carretilla volante."

El Ministro de Defensa frances H. Morin califico hoy en RTL el KC 390 como carretilla volante. Van a comprar unos 10 a 15 aviones a un costo de entre 50 a 60 millones de euros pieza o sea un total de entre 500 a 750 millones de Euros.
Segun el periodista los brasileños iban a apreciar la expresión...De hecho esa expresión no muy valorisante era para defender su programa del A 400M, que el mismo salvó en Julio pasado, que el Ministro define como "un programa de un muy alto nivel"

http://secretdefense.blogs.liberati...rouette-volante-brésilienne-dhervé-morin.html
Slds
 

MAC1966

Colaborador
Colaborador
Yo me refería a este del mismo blog:
10/07/2009


7 millardos de mas es 35% más con respecto al presupuesto original sin que sea posible asegurar que no habra otros extras ¿no? (no encuentro la estimación de hasta 8 millardos extras...lástima) Los costos de mantener aviones que se suponian deberían sacarse de sarvico años antes, ¿valen?

Poco a poco los franceses van a seguir bajando los costos hasta hacerlos mas barato que un Piper, teoricamente al menos...La cosa es hacer pasar la "pilule" (pastilla) al contribuyente francés.

¡Pero si decimos lo mismo con respecto a los C17 y otros! Salvo que Ud lo lee en diario español y yo en el original del MinDef frances...¡No hay confrontación, por Dios! Faltaba más, entre foristas.
Repito la cita: http://www.defense.gouv.fr/air/base/focus/2009/3eme_trimestre/interview_du_general_palomeros

Slds


Hay que ver como bailan las cifras en 17 días,mí nota es del 27/7/09.

A lo 2º,como los gobiernos hagan uso de las penalizaciones a EADS por los retrasos,valorados en 5.700 millones de €..........

A lo 3º,sí,decimos lo mismo sobre los transportes,pero como me pusiste una nota sobre el Rafale,http://secretdefense.blogs.liberati...-au-brésil-le-choix-estil-vraiment-fait-.html me pareció que no te habias dado cuenta,por eso insistí.

¿Confrontación?,no hombre,quizá uno hablaba del tocino y el otro de la velocidad.
 
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