¿A que se refieren cuando dicen los que quedan? ¿Tienen celulas que no estan en condiciones de vuelo tambien?
IA-37P dijo:Seria bastante cómico que estos aviones que compro Pinochet en forma bastante dudosa terminen en manos de la administración actual Argentina. Espero que ni se les pase por la mente comprar estos aparatos.
De estos aviones siempre se ha deslizado que tenían problemas incluso con la pérdida de varios aparatos y con una antiguedad igual que el Mirage III que vuela la FAA.
Saludos.
IA-37P
Nicanor_Chile dijo:Supongo que te debes sentir tremendamente infeliz por tener aviones ex-USN (A-4) que bombardearon gente inocente quizás en que pais ..............
Lo que hay que leer.
Marcos dijo:No sé porque se dice que el Mirage 5Mirsip (base del Elkan) usa algún sistema de ataque o navegación del F-16...
Usa una versión de la suite de nav/attack MAESTRO de Sagem.
En 1988, la Belgique signait avec la SABCA (et avec l’autorisation de Dassault) un programme de modernisation de la flotte de Mirage 5 destiné à prolonger la vie active des appareils (jusqu’en 2005 - 2010) et leur apporter une certaine compatibilité avec les F-16. Ce programme fût baptisé MirSIP pour Mirage System Improvement Programme. Au début des années 80, une première modification avait déjà été apportée aux Mirage 5 par le placement d’un système de contre-mesures électroniques (ECM) Rapport II produit par la firme Loral, comprenant un détecteur et associé à un lance-leurres thermiques (flares) et à un brouilleur de radar. Le programme de modernisation MirSIP des Mirage 5 est attribué à la SABCA qui travaillera en étroite collaboration avec Dassault Aviation. Il est axé principalement sur la sécurité de l'avion et sur d'autres modifications, notamment:
- Le remplacement du siège éjectable Martin-Baker Mk 4 (0-90 nœuds) par un siège Mk 10 (zéro-zéro) nettement plus performant. Cette modification a été exécutée en 1989.
- l' installation de feux anti-collision et du système de détection incendie du F-16
- Le montage de plans "canard" placés à hauteur des entrées d'air. Ces plans sont destinés à accroître la contrôlabilité et la stabilité de l'appareil. Ils entraînent également une nette diminution des vitesses critiques, de la vitesse de décrochage et contribuent à réduire de 40% la fatigue du métal qui touche la poutre centrale des ailes.
- L' installation d'un système de navigation, de tir et de reconnaissance très moderne comprenant:
Un télémètre laser, installé sous le nez de l'avion
La plateforme de navigation inertielle du F-16
un calculateur de navigation et d'attaque, muni d'un écran cathodique
Un HUD (Head Up Display, Afficheur Tête Haute) équipé d'une caméra couleur et d'un magétoscope
Une unité de contrôle pour la gestion du stock d'armes
Un radioaltimètre et un HDD (Head Down Display)