Club del Rafale

Y para completar un Rafale y un Super Etendard despegando desde BACE...:drool5:...ahhh no, no...:leaving:

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Saludos

Ese Rafale despegando es MONUMENTAL (y soy de Boca).
¡Que lindo sería ver un SEM y un Rafale despegando de Espora!
¡Qué lindo es soñar b#ludec€s! Perdón por soñar despierto. Saludos
Hernán.
 

SuperEtendard

Colaborador
Colaborador
Dassault May Sell 63 Rafales to UAE This Year, Tribune Says

Negotiations between the United Arab Emirates and the French government and Dassault Aviation SA (AM) over the sale of about 63 Rafale fighter planes have picked up again, with a deal expected between September and year-end, La Tribune reported, without saying where it got the information.
Such an order would be worth between 6 billion euros ($8.5 billion) and 8 billion euros, the French newspaper said. The negotiations include plans for the purchase of Meteor missiles built by MBDA, a missile maker comprised of European Aeronautic, Defence & Space Co., BAE Systems Plc (BA/) and Italy’s Finmecanicca SpA.

http://www.bloomberg.com/news/2011-...63-rafales-to-uae-this-year-tribune-says.html

Le Rafale pourrait enfin atterrir aux Émirats arabes unis

Les négociations ont repris sur de nouvelles bases beaucoup plus raisonnables qu'auparavant. À Paris, on envisage une signature entre septembre et la fin de l'année.

Selon plusieurs sources concordantes, les négociations entre Paris et Abu Dhabi sur l'acquisition par les forces armées émiriennes d'une soixantaine de Rafale ont récemment repris. « C'est un classique des Émirats de négocier pendant le ramadan », sourit un bon connaisseur de ces dossiers. Cela avait été le cas pour les Mirage 2000-9 achetés en 1998 à Dassault Aviation. C'est dans cette perspective que les Émirats arabes unis (EAU) ont en quelque sorte « convoqué » il y a quelques jours l'équipe de négociations de Team Rafale et du missilier MBDA pour poursuivre les discussions, entamées officiellement en juin 2008. L'agence officielle des EAU avait alors indiqué que des « discussions préliminaires » avec la France avaient débuté en vue d'acheter jusqu'à 63 Rafale pour une somme comprise entre 6 et 8 milliards d'euros.
« Un sapin de Noël »
Avec cette nouvelle phase de négociations, qui sont passées par des hauts et des bas depuis trois ans, les Émirats ont semble-t-il changé d'attitude avec Paris. « Ce qui est nouveau, c'est qu'Abu Dhabi veut maintenant le Rafale », explique-t-on à « La Tribune ». Jusqu'alors, ce n'était pas vraiment le cas, Paris s'étant montré très insistant (voire trop) pour que le dernier né des avions de combat de Dassault Aviation décroche enfin un premier contrat à l'exportation. Du coup, les Émirats ont joué la montre tout en demandant à l'équipe française des développements technologiques sur le Rafale extrêmement coûteux qui avaient été estimés entre 4 et 5 milliards d'euros en juin 2010 par un des négociateurs français. « Le Rafale des EAU, c'est un véritable sapin de Noël », expliquait-il alors à « La Tribune ».
Ce qu'une source proche des négociations résume ainsi : « Lorsque vous rentrez dans une concession mais que vous n'avez pas besoin de changer votre voiture, vous vous montrez très exigeant avec le vendeur en lui demandant toutes les options possibles au meilleur prix. Ce qui n'est plus le cas lorsque vous avez vraiment besoin d'une voiture... ». À tel point que les Émirats sont même prêts aujourd'hui à renoncer au moteur d'une poussée de 9 tonnes (contre 7,5 tonnes pour le Rafale dans sa version actuelle), pourtant l'une de leurs exigences initiales, selon les propros récents du ministre de la Défense, Gérard Longuet (voir latribune.fr). Les Émiriens sont dans un état d'esprit complètement différents et les négociations sont beaucoup « plus raisonnables » qu'auparavant. D'autant que les observateurs du Golfe qui dissèquent les performances opérationnelles du Rafale en Libye ont été favorablement impressionnés.
Selon plusieurs sources interrogées, il est désormais envisagé par Paris, avec toute la prudence requise dans ce type de négociations, une signature entre septembre et la fin de l'année. À condition aussi d'autoriser l'exportation du missile air-air Meteor qui doit armer le Rafale. Un tel contrat, s'il aboutissait, serait bien sûr une très bonne nouvelle pour la filière aéronautique militaire française et permettrait aussi de dénouer plus facilement d'autres dossiers à l'export pour l'avion de combat qui tient la corde en Inde.

http://www.latribune.fr/entreprises...t-enfin-atterrir-aux-emirats-arabes-unis.html

Resumen:

Avanzan las negociaciones con los Emiratos por 63 Rafales por un valor entre EUR 6.000 a EUR 8.000 millones. El contrato se firmaría entre setiembre y fines de este año. Según dice el articulo los Emiratos están pidiendo un Rafale mas razonable excluyendo, por ejemplo, el M88-X de 9 tons.

Saludos
 

Duwa

Master of the Universe.
Es irracional pedir un motor que tenga un empuje que los motores de la competencia ya tienen... YO SI QUIERO EL RAFALE CON MAS DE 18 TONELADAS DE EMPUJE!!!
 

SuperEtendard

Colaborador
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Que competencia?

Calculo que lo decís por el Tifón y el MIG-35 que son los únicos que tienen una superior T/W ratio.

En India compite contra el Tifón teniendo el Rafale sus ventajas, mientras que en los Emiratos no tiene competencia.

Quiero creer que no hablarás del "gordito" Super Hornet...:D

Saludos
 

Duwa

Master of the Universe.
Que competencia?

Calculo que lo decís por el Tifón y el MIG-35 que son los únicos que tienen una superior T/W ratio.

En India compite contra el Tifón teniendo el Rafale sus ventajas, mientras que en los Emiratos no tiene competencia.

Quiero creer que no hablarás del "gordito" Super Hornet...:D

Saludos
No hablo de la plataforma. Hablo del motor unicamente. Los 3 aviones que mencionaste tienen todos motores de 9tn de empuje o mas. El F-414 va a terminar saliendo con 120 tn de empuje cada uno. Los cuales me encantaria ver tambien en un Rafale. Eso es todo lo que decia.
Saludos
 

SuperEtendard

Colaborador
Colaborador
Si, pero te olvidas de la relacion peso/potencia.

El SuperHornet pesa vacío lo mismo que un Rafale con combustible interno completo: 14.5ton

Es imprescindible para el Rhino tener turbofanes de 120kn por su peso de 20ton con combustible interno.

Pero ese no es caso del resto y no ciertamente del Rafale.

Para esta altura ya quedó demostrado que la "subpotenciación" del Rafale es un mito, en realidad, siempre fue "guerra sucia" de otra empresa europea que insiste en afirmar que tiene el 2º mejor avion de combate moderno...:rolleyes:

Saludos
 
Para esta altura ya quedó demostrado que la "subpotenciación" del Rafale es un mito, en realidad, siempre fue "guerra sucia" de otra empresa europea que insiste en afirmar que tiene el 2º mejor avion de combate moderno...:rolleyes:
Saludos

Me agarro Gripen o sigo euroluchando contra huracanes para saber cual?
 

Duwa

Master of the Universe.
Si, pero te olvidas de la relacion peso/potencia.

El SuperHornet pesa vacío lo mismo que un Rafale con combustible interno completo: 14.5ton

Es imprescindible para el Rhino tener turbofanes de 120kn por su peso de 20ton con combustible interno.

Pero ese no es caso del resto y no ciertamente del Rafale.
No lo olvido, es uno de los motivos por los cuales me gusta mas el Rafale que buena parte del resto de los aviones similares. Pero sí no me conforma que habiendo motores de tamaños y pesos y consumos similares al M-88, éste entregue 2 toneladas menos de empuje que el resto. Se que los M-88 como estan son suficientes y adecuados al Rafale actual, pero como el bicho me gusta, no me quiero quedar con lo "suficiente" y me gustaria verlo al maximo de sus posibilidades. Me gustaria mas un Rafale con los EJ-200 o los GE-414. No me digas que no te gustaria ver un Rafale con una variante evolucionada del M-88 que tire 100 toneladas, u otras mejoras.
 

SuperEtendard

Colaborador
Colaborador
Bue...te había contestado con algunos datos al respecto...pero no se que pasó que no aceptaba el post y luego se borró la información...

Y ahora me piché :mad:

:p
 
M

Me 109

Esta es nuevita. Desviado a Malta, durante las operaciones sobre Libia. Cargadito el chango...:)

 

SuperEtendard

Colaborador
Colaborador
Vuelve al servicio la legendaria "Neu-Neu" :)

Ya salio de Mont de Marsan el primer Rafale C (F3) C129 con las insignias de la EC2.30 "Normandie-Niemen"



Saludos

Fuente: Rafalenews
 
Libia: la polivalencia del Rafale.



El 03 de septiembre del 2011 una patrulla de Rafale despegó de la base aérea de Sigonella en Sicilia (Italia) para una misión de bombardeo por encima de Libia, en el curso de la cual, varias municiones AASM (armamento aire-tierra compuesto) fueron lanzadas.
La AASMes una munición capaz de ser guiada con precisión hacia su blanco. La carga lanzada puede ser variable. Esto le confiere al Rafale una capacidad de ataque multiblancos en cualquier momento, tanto de día como de noche, manteniéndose a una distancia de seguridad de las defensas antiaéreas del enemigo. Permite ataques de precisión métrica alrededor del punto designado, limitando así el riesgo de daños colaterales.
Esta misión de bombardeo era continuación de vuelos de reconocimiento previos realizados también por los Rafale gracias a su equipo de reconocimiento de nueva generación (pod RECO NG). Este equipo funciona de día y de noche a alta, media o baja altitud. Este Pod también permite la transmisión de datos en tiempo real.
Cinco Rafale dela FuerzaAéreafrancesa están desplegados en la base aérea de Sigonella en Sicilia desde el 10 de julio del 2011, en el marco de la operación Harmattan.
Las misiones ejecutadas demuestran bien la polivalencia de este aparato.

Fuente: EMA francés 07.09.2011
Traducción propia





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Libye: la polyvalence du Rafale.

Le 3 septembre 2011 une patrouille de Rafale a décollé de la base aérienne de Sigonella en Sicile (Italie) pour une mission de bombardement au-dessus de la Libye, au cours de laquelle plusieurs munitions AASM (armement air-sol modulaire) ont été délivré.

L’AASM est une munition capable de se guider avec précision vers sa cible. La charge délivrée peut être variable. Il confère au Rafale une capacité de frappe multi-cibles par tous les temps, de jour comme de nuit, tout en restant à distance de sécurité des défenses antiaériennes adverses. Il permet des frappes de précision métrique autour du point désigné, limitant ainsi le risque de dommages collatéraux.
Cette mission de bombardement faisait suite à des vols de reconnaissance assurés également par le Rafale grâce à sa nacelle de reconnaissance de nouvelle génération (pod RECO NG). Cet équipement fonctionne de jour et de nuit à haute, moyenne ou basse altitude. Il permet également la transmission des données en temps réel.
Cinq Rafale de l’armée de l’Air sont déployés sur la base aérienne de Sigonella en Sicile depuis le 10 juillet 2011, dans le cadre de l’opération Harmattan . Les missions exécutées illustrent bien la polyvalence de cet appareil.

Mise à jour: 07/09/2011
Source: EMA
 
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